Etablissement primaire et secondaire de Lutry

Santé

L’équipe santé de l’école est composée des personnes qui travaillent ensemble pour promouvoir la santé. Elles sont à votre écoute, peuvent être appelées à collaborer étroitement pour trouver des solutions dans des moments difficiles et sont soumises au secret de fonction.

Médiateurs
  • Les médiateurs scolaires sont à disposition des élèves pour les écouter et les conseiller.
  • Ils sont à disposition pour aider les élèves vivant des situations difficiles.
  • Ils peuvent également intervenir en proposant une médiation lors de conflits, en travaillant la communication, la relation, le respect.

Pour les contacter, veuillez leur adresser un courriel en indiquant vos coordonnées.

Pour les élèves de 1-6P
Valérie WILHELM
Pour les élèves de 7P-11S

Catherine SISTO

Fabrice SCHILLACI
Infirmière scolaire

Au plan de la santé, l’infirmière scolaire prend en compte les besoins particuliers des enfants, adolescents, de leur famille et de l’école. Elle contribue à l’intégration de l’enfant à l’école et au développement du lien entre la famille et l’école.

Catherine Bollini
Collège du Grand-Pont
Route du Grand-Pont 27
1095 Lutry
Tél : 021 791 11 25 (répondeur)
Mobile: 079 159 07 92
Lundi : 08h00 – 12h00 et 13h30 – 16h00
Mardi : 08h00 – 12h00 et 13h30 – 16h00
Jeudi: 08h00 – 12h00 et 13h30 – 16h00
Médecin scolaire

Le médecin scolaire fonctionne en qualité de médecin-conseil. Il est un interlocuteur privilégié de la direction et du corps enseignant. Il collabore à la préparation et au déroulement des activités de prévention et de promotion de la santé mises sur pied dans l’établissement. Il participe à l’évaluation de ces actions. Il supervise les activités de l’infirmière.

Doctoresse Karin BILLE
Tél: 021 612 30 90
Rue des Remparts 4
Logopédiste

Les logopédistes s’occupent de ce qui a trait aux difficultés d’expression et de compréhension du langage (oral ou écrit), ainsi qu’aux troubles de la communication. Ils collaborent avec les enseignants et la structure scolaire.

Anna-Maria GONZALEZ
Géraldine BALLANSAT
Psychologue

Les psychologues apportent une aide spécifique en cas de difficultés affectives, relationnelles, d’apprentissage, de comportement, d’intégration.

Manuel DUPERTUIS
Psychomotricien

Les psychomotriciennes utilisent une approche thérapeutique à médiation corporelle. Elles apportent une aide spécifique en cas de difficultés touchant le corps dans ses aspects fonctionnels, expressifs et relationnels.

Laure TZOGALIS
PPLS

Pour les nouvelles demandes en psychologie, psychomotricité et logopédie, veuillez vous adresser au Secrétariat PPLS de Lavaux

Par téléphone au 021 316 96 90

le secrétariat est ouvert du lundi au vendredi de 08h00 à 11h45.

Il est fermé durant les vacances scolaires.