Etablissement primaire et secondaire de Lutry

Critères d’enclassement

Ce document a pour objectif de présenter aux parents les différents critères d’enclassements. Il est important de préciser qu’il n’a pas de statut réglementaire, mais uniquement informatif. Les critères présentés ci-dessous sont utilisés de manière générale, mais ne peuvent pas tous être respectés dans toutes les situations.

Pour rappel, l’intérêt général de l’ensemble des élèves doit primer sur l’intérêt personnel

Par ordre d’importance, voici les critères d’enclassements :

• Equilibre des effectifs entre les classes et les collèges
  • Aspects pédagogiques (répartir entre les classes les différents profils d’élèves)
  • Répartition filles / garçons
  • Pour les 1-2P équilibre entre les effectifs de 1P et de 2P
  • Regroupement familial

L’établissement primaire et secondaire de Lutry étant réparti sur 5 sites différents, les élèves peuvent être amenés à changer de collège en fin de 2P, en fin de 4P.

Ils changent tous de site pour le passage en 7P et l’ensemble des élèves de 9ème à 11ème sont regroupés au collège de La Croix.

Pour se rendre sur ces différents lieux, la Commune de Lutry organise des transports scolaires. Vous trouverez les informations à ce sujet sur leur site.